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les actualités du digital

Trouver son product market fit

Trouver son Product Market Fit en 6 semaines [le guide]

Vous êtes en train de lancer votre startup ou un nouveau produit ? Cet article devrait vous intéresser… Si la notion de recherche d’un Product Market Fit ne vous est pas encore familière, elle va pourtant vous occuper l’esprit pendant un certain temps ! Votre rêve est de voir votre produit rencontrer le succès auprès de son marché cible ? Nous vous proposons ici une méthode en 6 étapes pour trouver votre Product Market Fit, grâce au digital. Après avoir donné une définition au PMF et rappelé les enjeux pour votre entreprise, nous vous guiderons pas-à-pas jusqu’à atteindre la parfaite adéquation entre votre solution et les besoins de vos clients idéaux.   Sommaire : Qu’est-ce que le Product Market Fit ? Porteur(se) de projet, entrepreneur(e), intrapreneur(e)… Quelle que soit la dénomination qui vous correspond, votre point commun c’est de vouloir créer quelque chose de…

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Marketing Stack

Notre stack marketing 2022 : on lève le voile sur nos outils !

Une question revient souvent au sein des entreprises en pleine croissance : quels outils choisir et pour quoi faire ? Ah, ce serait si simple s’il existait une parfaite boîte à outils du marketing digital ! Eh bien, non. Cela peut même devenir casse-tête de tester et de comparer toutes les solutions du marché. Si vous êtes responsable du marketing dans votre entreprise et que vous êtes en phase de recherche d’outils webmarketing, cet article va vous intéresser. Avec l’aide de chacun de nos collaborateurs experts dans leur(s) domaine(s), nous avons élaboré une liste de nos outils marketing digital les plus utilisés. Applications web gratuites, extensions de navigateurs, licences de logiciels et autres abonnements à des solutions SaaS… Vous allez découvrir la palette d’outils qui compose notre pile technologique, appelée aussi marketing stack. Suivez-nous en coulisses ! Les CMS pour créer sites web, blogs…

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création de site internet vitrine

Quel contenu pour un site vitrine ? Les pages essentielles à avoir (+ exemples)

Quel que soit le secteur dans lequel vous avez décidé d’entreprendre, il est désormais indispensable d’avoir un site internet pour vous faire connaître et promouvoir votre activité. Vous envisagez de créer votre premier site web ? Un site internet professionnel, simple, mais bien construit, qui présente votre entreprise et met en valeur vos produits et services… Nous vous conseillons de commencer par créer un site vitrine ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et que doit-il contenir ? Dans cet article, nous listons les pages incontournables pour un site vitrine simple. Vous pourrez trouver des indications, conseils et exemples pour savoir de quoi parler dans chaque page. Ensuite, on ira un peu plus loin en vous proposant d’autres pages optionnelles, toujours en vous expliquant leur objectif. C’est parti ! Sommaire : C’est quoi un site internet vitrine ? Un site vitrine, c’est…

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20 types d’articles de blog : pour ne plus jamais être à court d’idées !

20 types d’articles de blog : pour ne plus jamais être à court d’idées !

Vous cherchez à donner plus de visibilité à votre site internet ? Pour cela, vous avez mis en place un blog, ou envisagez de le faire ? Très bien, mais après avoir publié vos premiers articles, vous vous demandez comment continuer d’alimenter votre blog dans la durée… Comment ne pas vous retrouver en manque d’idées, surtout quand vous pensez avoir fait le tour d’une thématique ? Avec cette liste de 20 types d’articles de blog différents, vous allez pouvoir (re)lancer votre machine à générer des idées de contenus ! Vous pourrez varier les types d’articles, pour ne pas risquer de lasser vos lecteurs. Vous pourrez aussi tester différents formats, pour voir ce qui fonctionne le mieux. N’hésitez pas à parcourir cette page au moment où vous concevez votre planning éditorial de blog, ou dès que vous vous sentez en panne…

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Construire une équipe marketing digital complète : quelles compétences réunir ?

Construire une équipe marketing digital complète : quelles compétences réunir ?

Responsable marketing, chef d’entreprise ou fondateur de startup, tôt ou tard, vous allez être confronté à la problématique de créer votre équipe marketing digital pour soutenir la croissance de votre entreprise. Vous aurez besoin à la fois de ressources supplémentaires pour produire, mais aussi d’experts capables d’imaginer une stratégie et de la décliner sur le terrain opérationnel. Cela étant dit, quelles sont les compétences indispensables à aller chercher pour composer son équipe marketing digital ? Quels profils complémentaires faut-il réunir pour constituer une « dream team » ? Comment organiser une équipe grandissante pour qu’elle fonctionne efficacement ? Ce sont quelques-unes des questions qui vont se poser à vous, et auxquelles nous allons vous aider à répondre.

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